© 2018 - Cabinet Arts Anciens

Le Cabinet Arts Anciens

En s'attachant prioritairement à l'art Suisse mais surtout à celui des différents cantons, le cabinet d'expertise ARTS ANCIENS a autorisé la remise aux goûts du jour de forts nombreux artistes et traditions populaires. 


Aujourd'hui, le cabinet d'expertise ARTS ANCIENS poursuit son action en partenariat avec la maison parisienne de ventes aux enchères MILLON, devenu un Groupe présent en Europe et fort de ses Maisons et lieux de ventes à Paris, Nice, Bruxelles mais également à la tête du premier réseau d'expertise d'Art en Europe.

 

Cette collaboration étroite est sans aucun doute un plus pour la clientèle de vendeurs et d'acheteurs.


Avec plus de 50 ans d'expérience et des centaines de ventes en Suisse et à Paris, le cabinet d'expertise ARTS ANCIENS vous offre sérieux et continuité. 

Pierre-Yves Gabus-Expert

Pierre-Yves Gabus est le fils de Jean Gabus, explorateur, ethnologue et directeur du Musée d’ethnographie de Neuchâtel auquel il aura donné un rayonnement mondial. 


Très jeune, Pierre-Yves Gabus a fait preuve d’un esprit curieux qui l’a poussé à s’intéresser à la nature comme entomologiste, pêcheur et "champignonneur", ce qui lui permettait de gagner son argent de poche.

Dès son adolescence, il s’intéresse au marché des antiquités aidé par des amis avec qui il parcourt l’Afghanistan et les Indes.


Avec une rigueur méthodique, il se crée un fichier extraordinaire, il y répertorie tous les renseignements possibles en découpant systématiquement les catalogues de ventes aux enchères de l’Europe.

Il devient ainsi un spécialiste de l’estampe ancienne et un bibliophile averti.

 

A l’âge de vingt ans, il s’installe à Bevaix, avec de nombreux artistes et collectionneur, il va chercher à créer dans ce petit village une synergie telle que celle développée par Ambroise Vollard, son héros. Il y créé une galerie où il réalise de multiples expositions et y vient à préparer des ventes aux enchères qui vont devenir de plus en plus nombreuses.

Parmi les plus prestigieuses, signalons rapidement celles consacrées à l’art et aux traditions populaires de Suisse, à Cornelis Escher, Gustave Doré au château de Grandson mais surtout la première exposition de Balthus en Suisse. 


Le catalogue édité à cette occasion est d’une très grande rareté.

Pierre-Yves Gabus a aussi redonné un essor considérable à l’art neuchâtelois en créant en ville de Neuchâtel une galerie spécialement destinée à promouvoir des artistes neuchâtelois tels Maximilien de Meuron, Léon Berthoud, Edmond de Pury, Charles L’Eplattenier mais surtout Léopold Robert et Le Corbusier.

Depuis Bevaix, il part à la découverte du monde, installant dans les grandes capitales des officines qui lui ont permis d’offrir à la convoitise d’amateurs réjouis des objets prestigieux, puis il s'installe à Montalchez pour construire son Univers Artistique et parcourir la Suisse pour rendre des expertises.

MILLON, Maison de ventes aux enchères depuis 1925 est une Maison familiale qui a su développer le premier réseau d'expertise d'Art en Europe, des Maisons de ventes en France et en Belgique, sur le Web ses market place pour totaliser plus de 50 Millions CHF ( 45M€) en 2018, soit plus de quatre années consécutives au delà de 40M€, 187 ventes par an et quelques 69 000 lots présentés aux enchères en 2018.

En voir plus
2018.1.PNG
Médias

Présentez votre entreprise, vos services et vos équipes. Utilisez cet espace pour décrire votre activité. Présentez votre équipe et les services proposés. Expliquez à vos visiteurs vos motivations, vos objectifs et soulignez vos avantages par rapport à vos concurrents. Démarquez-vous et captivez l'attention de vos visiteurs.